graph

Le Collectif La Coulure

Ecrit par Pauline Dauffer

le 12.07.2016

La Coulure a été fondée en 2007 par Dr Chips et Reno Kidd qui ont depuis été rejoints par trois autres artistes, Prim’, Ruane et Becr. Ce collectif d’artistes lyonnais, regroupe des peintres spécialisés dans la peinture murale. Ils ont réalisé de nombreuses œuvres murales dans des gares, immeubles ou encore dans des écoles. Leur style est un mix entre graffiti et illustration. Leur inspiration est puisée en partie dans les bandes dessinées et les illustrations pour enfants.

Leurs réalisations ont un aspect naïf et encouragent à la gaieté, au partage et à l’échange. Ils partagent ainsi ces trois valeurs dans l’ensemble de leur travail mais également auprès des enfants. En effet, la Coulure travaille avec les enfants à travers des ateliers pédagogiques, mixant à la fois le plaisir du graff et le plaisir de transmettre leur savoir-faire. Le collectif a aujourd’hui plusieurs prestations : Peintures murales graffiti, les ateliers pédagogiques, les démonstrations événementielles et les illustrations graphiques.

Le collectif intervient également lors des événements Mix City, qui ont pour but de promouvoir le graffiti au travers d’un jam réunissant un grand nombre de professionnels du milieu. Pendant l’événement, un mur est mis à disposition pour les graffeurs qui pourront laisser parler leur inspiration et dévoiler leurs talents ! Tout cela accompagné par un groupe de musique et des espaces de détente. Pour encourager le public à pratiquer cet art, un mur supplémentaire est mis à disposition pour les débutants et amateurs, qui sont accompagnés par des professionnels. La 9ème édition a eu lieu le 26 juin 2016 au 18 rue Léon Chomel à Villeurbanne. Une bonne occasion de se promener dans les rues de Villeurbanne et de découvrir les œuvres du collectif ! Pour en savoir plus sur les événements Mix City, rendez-vous sur leur page Facebook