LAISSEZ LA DANSE S’INVITER DANS VOS EVENEMENTS

LAISSEZ LA DANSE S’INVITER DANS VOS EVENEMENTS

Un outil de communication incontournable

La communication rassemble tous les moyens pour diffuser un message à une audience, et cette action se traduit avant tout par le système de langage articulé (à la différence du langage verbal). Il existe plusieurs manières de communiquer, notamment à l’aide de son corps et de gestes codifiés qui dépassent les simples mots et permettent de dégager des émotions fortes et des messages limpides. Le langage dansé est le fait de s’exprimer à l’aide de son corps et chaque danse possède son propre langage : le classique ou le contemporain pour la précision et la rigueur, le break dance pour le dynamisme et la liberté, le modern jazz pour la décontraction et l’énergie, etc. 

La danse, facteur de bien-être.

Les mouvements, le rythme, la musique stimulent le corps et lui font sécréter de l’endorphine, l’hormone du plaisir. Ainsi la danse nous permet de mieux fonctionner émotionnellement, grâce à ses vertus positives sur le corps et l’esprit. 
Physiquement, la danse peut presque être apparentée au sport puisqu’elle s’adapte à toute morphologie et à différents niveaux de capacités physiques. Danser, c’est aussi apporter une attitude à son corps et adopter une posture spécifique. Donc s’il faut compenser une journée assis sur une chaise, un mal de dos ou un manque d’activité physique, la danse est un bon moyen d’y remédier sans passer par un effort physique douloureux. 
Danser, c’est la possibilité de s’exprimer pleinement et de favoriser les ressentis sans forcément se concentrer sur la technique.

Fédérer des équipes avec la danse personnalisée

Devenue une référence dans l’événementiel, il semble que la danse soit un des outils principaux pour l’animation d’événements inspirants. 
La danse se fait en particulier en groupe pour renforcer un message et partager un moment intense. Pour ce qui concerne les événements d’entreprise, c’est similaire. En fin de compte, la danse permet le bon fonctionnement d’une équipe puisqu’elle favorise le travail en cohésion et fait avancer dans le même sens. 
L’art de la danse peut se faire à différents niveaux en termes d’implication, d’imagination et de créativité. Que vous soyez novice ou expérimenté, la variété de styles est très positive en danse hip-hop ou contemporaine. 

Le Flash Mob

Par exemple, dans l’optique de passer un moment ludique et fédérateur, le Flash Mob va permettre de travailler en groupe et de rassembler autour d’une chorégraphie interactive. Pendant une ou deux heures, une professionnelle chorégraphe vous accompagne et vous guide dans la création d’une harmonie de mouvements communs en musique et en live. 

Animation chorégraphique

Le corps est un outil de communication fort, et la danse apporte une prise de conscience de ses propres capacités. Cela se voit sur nos animations. Basées sur le corps et la posture, elles apportent confiance en soi tout en suscitant l’imagination de chacun. En effet, cet atelier cherche à booster le développement personnel, à partir de gestes du quotidien, en inculquant les fondamentaux de la danse contemporaine à travers la découverte de l’espace, du temps ou encore du poids. L’objectif est que les danseurs peuvent apprendre à mieux se connaître personnellement et apprennent à trouver des solutions innovantes ensemble. Se concentrer sur la création par le corps est un vrai exercice physique et mental qui permet de gagner en liberté. 
Cet atelier créatif sur un travail chorégraphique de danse permet de mettre en place un moment unique avec un résultat qui change selon chaque groupe. Accompagnée par une professionnelle, cette animation est entièrement personnalisée et imaginée par le groupe lui-même, c’est ce qui fait son unicité. 

Posez nous
vos questions